La classe prépa en roman - une saga à dévorer !

Publié le 11 Mai 2014

La classe prépa en roman - une saga à dévorer !

Quel délice que de se plonger dans l'univers de Peter, jeune étudiant en classe prépa scientifique au lycée parisien "Pépin-Le-Bref"!

La jeune auteure Kylie Ravera nous plonge avec humour et finesse dans l'univers ultra compétitif de la classe prépa parisienne, microcosme aux codes si particuliers. Elle sait nous en faire partager l'ambiance à travers les aventures du jeune Peter, attrapé par le virus de l'enquête non pas scientifique mais criminelle au bras de la sulfureuse et mystérieuse détective Eléanore Marolex. Ce roman est aussi celui d'une jeunesse à la fois ambitieuse et désemparée par la course au succès et le sens à lui donner.

Je vous conseille la lecture du premier tome de cette saga en 7+1+1 tomes, La tentation de la pseudo-réciproque. Et si, comme moi, vous êtes pris dans les filets de ces aventures haletantes et drôles, vous en viendrez vite à poursuivre la lecture des tomes suivants, qui suivent l'avancée du héros dans ses études. La fougue de Dominique Sylvain, une imagination qui rappelle Brussolo et c'est parti!

A découvrir sans tarder:

Le site de l'auteure

Acheter de Tome I sur Amazon.fr

Repost 0
Commenter cet article